Outils interactifs pour la formation à la concertation

Apprendre à faire le diagnostic prospectif du territoire

Qu’avez-vous compris de ce territoire ?

Avez-vous l’impression de connaître le territoire ? Savoir ce qui le caractérise, identifier ses spécificités ?

Pouvez-vous le comparer à d’autres territoires connus ?

Exprimez de manière synthétique les traits majeurs du territoire

Quelles étapes retenez-vous du diagnostic ?

Comment avez-vous appréhendé le déroulement du jeu ?

Quelles sont les étapes qui ont été les plus aisées, les plus difficiles pour vous ?

Pensez vous intéressant de reproduire le jeu de territoire sur un autre territoire ? Pourquoi ?

Qu’est-ce qui vous manquerait pour le réaliser ?

Capacité à exprimer par le dessin les informations des fiches.

Capacité à tenir compte des informations déjà existantes (mettre en lien, énoncer des contradictions).

Capacité à synthétiser la production intermédiaire (étape 1) et à dégager les enjeux du territoire.

Capacité à exprimer des scénarios par des représentations spatiales.

Comment vous vous y êtes pris pour dessiner vos scénarios ?

Capacité à différencier les scénarios produits.

AccueilImprimerRessourcesApprendre à préparer le kit de jeu et les fiches pour un nouveau territoire (Page Précédente)Apprendre à animer un jeu de territoire nouveau (Page Suivante)Réalisé avec SCENARI