Outils interactifs pour la formation à la concertation

Objectifs pédagogiques

L'étude de cas « Plan local d'urbanisme concerté à Bagnols-sur-Cèze» montre comment la concertation peut être appliquée dans la réalité de l'urbanisme.

L'enseignant trouve ici le déroulement d'un cours type de 3 heures (voir « déroulement ») avec de multiples apports pédagogiques à utiliser dans le cadre de ce cours (voir les informations contenues dans la section « kit pédagogique »).

Il s'agit ici d'un cas réel. Les enseignants trouvent donc aussi des informations socio-économiques et géographiques sur la ville de Bagnols et des informations sur le déroulement du processus dans la réalité (voir « kit pédagogique »).

Grâce à ce module, l'enseignant peut fournir des information de base sur la concertation, montrer un film sur la concertation qui informera les étudiants sur les enjeux de la concertation à partir d'un autre cas réel, et il trouvera aussi des informations pour aider les étudiants à construire un processus de concertation.

L'ingénierie de la concertation à partir d'une étude de cas, Yorck von Korff (LISODE)
L'ingénierie de la concertation à partir d'une étude de cas, Yorck von Korff (LISODE)
AccueilImprimerRessourcesL'ingénierie de la concertation à partir d'une étude de cas (Page Précédente)Genèse, contexte historique (Page Suivante)Réalisé avec SCENARI