Outils interactifs pour la formation à la concertation

Présentation

L'évaluation est relative aux objectifs pédagogiques, sachant que l'objectif 3 sur les représentations spatiales peut ne pas être visé par l'enseignant s'il n'y a pas eu de cours sur les chorèmes avant. L'enseignant pourra aussi utiliser ses propres observations ou celles d'observateurs (enseignants ou étudiants) en particulier pour évaluer l'objectif 2.

Conseil

L'évaluation peut se faire individuellement, sous forme de questionnaire d'évaluation, ou collectivement, sous forme d'auto-évaluation.

ComplémentComplément pour une auto-évaluation :

- expliciter les cinq questions posées

- préparer cinq panneaux (tableau-blanc) avec la question en titre

- demander aux étudiants de noter sur le panneau leur évaluation

- quand tout le monde a rempli son tableau, l’enseignant reprend ce qui est écrit et le met en discussion (si tous les élèves ne sont pas d’accord), redonne des explications ou fait appel à d’autres expériences.

Si l'on reprend les cinq objectifs, voici une liste de questions pour guider l'évaluation par les étudiants :

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